© 2019 par Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Ste Thérèse

Faire Fraternité, comment ?

Peuvent être membres de la Fraternité tous les baptisés : laïcs, diacres, prêtres d’un diocèse où existe une Fraternité diocésaine. Chaque membre s’engage librement pour une durée d’un an. En raison de leur engagement définitif dans la Congrégation, les Missionnaires de la Plaine sont et demeurent membres de la Fraternité.

 

Nous sommes organisés en fraternités locales de 5 à 8 membres, regroupés géographiquement. Localement, nous nous rencontrons pour des temps de prière, de partage de vie, de relecture, d’approfondissement de notre engagement et de convivialité.

Chaque membre adhère à la finalité de la Fraternité, prie la prière de la Fraternité et s’attache à les mettre en œuvre.

 

Dans le cadre de l'organisation de la Fraternité, les responsables inter-diocésains et diocésains sont élus, ainsi que leurs conseils respectifs. Les responsables de fraternités locale sont nommés. Les membres des fraternités locales ne se choisissent pas entre eux.

 

Annuellement, nous vivons deux temps de rencontre au niveau diocésain ou inter-diocésain : assemblée de janvier, réco au printemps, auxquels s’ajoute certaines années une proposition de pèlerinage.

Chaque membre soutient la vie de la Fraternité en versant un don annuel à l’Association, à la hauteur de ses possibilités.