Réco_MdP_(47_sur_83).JPG

Vous êtes désireux-se de partager ce que nous vivons ? Notre Fraternité se veut accueillante. Il est possible de demander à rejoindre la Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Sainte Thérèse à tout moment.

 

Un parcours découverte peut alors vous être proposé. Ce parcours comprend des temps où le commençant rejoint une fraternité locale pour découvrir la finalité de notre Fraternité et y vivre l’expérience du partage fraternel. D’autres temps de rencontres, regroupant les différents commençants permettront de découvrir les fondements de notre Fraternité. À l’issue de ces temps de découverte, la personne discerne si elle se sent appelée ou non à emprunter ce chemin particulier pour suivre le Christ. S’il le souhaite, le ou la candidate présente sa demande motivée et écrite au responsable diocésain qui prend conseil et décide de l’admission.

En janvier 2022, 19 personnes nouvelles ont ainsi rejoint notre Fraternité lors d’une cérémonie d’engagement (renouvelable chaque année).

En juin 2022, une dizaine de personnes ont entamé ce parcours dans différents lieux de Charente-Maritime et Vendée : Surgères, Saintes, Fontenay-L’Hermenault.