Pour prier avec nous

cliquez sur l'image

© 2019 par Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Ste Thérèse

Prière de la Fraternité

Seigneur Jésus, Bon Pasteur, tu es venu annoncer "aux pauvres la Bonne Nouvelle du Salut, aux captifs la délivrance, aux affligés la joie..."

Merci de nous établir ensemble, Laïcs, Diacres, Prêtres et Missionnaires de la Plaine, pour la mission dans nos Églises diocésaines, sous le signe de l'Amour Miséricordieux.

Éveille en nous la charité et la compassion pour notre monde.

 

Seigneur Jésus, tu es venu vivre la condition humaine à travers les réalités les plus humbles du quotidien et tu continues de nous accompagner dans l'ordinaire de nos vies.

Merci Seigneur pour la vie que tu nous donnes aujourd'hui, et que tu donnes par nous.  Merci pour les petites attentions au jour le jour, pour les regards qui donnent confiance, pour les sourires qui donnent courage.

Accompagne-nous pour vivre le quotidien avec humilité et patience; aide-nous à avancer sans découragement; donne-nous la force d'accepter ce qui ne peut être changé et de transformer ce qui peut l'être.

 

Seigneur Jésus, tu t’es fait serviteur et tu t'es approché le premier des pauvres, des petits, des rejetés.

Merci Seigneur pour l'amour échangé en toute rencontre, pour l'attention portée aux oubliés de nos sociétés... Merci de nous appeler à avancer ensemble sur les chemins de la fraternité universelle.

Fais que nous ayons toujours le souci de partager, devant les choix matériels et financiers qui s'imposent... Apprends-nous par ton Esprit, à discerner dans nos vies l'indispensable de ce qui ne l'est pas.

 

Seigneur Jésus, tu as vécu l'amour en vérité et dans le don de toi-même ;

Merci Seigneur de nous appeler à vivre comme toi, l'amour transformé par ta grâce. Merci pour tous les gestes d'amour et de tendresse qui manifestent ta présence, merci pour tous les pardons accordés et les fidélités renouées.

Aide-nous à découvrir les richesses de nos engagements et à y être fidèles à tout moment.

 

Seigneur Jésus, Bon Pasteur, tu as eu pitié des foules sans berger...

Que chacun réponde généreusement à tes appels... Que la Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Sainte Thérèse se renouvelle au souffle de l'Esprit.

Et si tel est ton désir, inspire des vocations de prêtres, religieux, religieuses et laïcs, engagés au service de nos Églises diocésaines et de l'Église Universelle.

 

                                                                               AMEN

Missionnaire de la Plaine et de Ste Thérèse