Nouvelles et perspectives en 2021 pour  la Fraternité

Le Collège de la Fraternité vient d'être renouvelé pour les 3 années à venir; collège d'élections et d'orientations composé de 40 membres, membres de droit et membres élus.

La 1ère rencontre de ce nouveau Collège prévue pour se mettre en route ensemble et pour élire les responsables et les conseils diocésains ne peut se fixer dès maintenant, les conditions sanitaires actuelles ne permettant pas de réunir 40 personnes en présentiel. Dès que possible, la vie de la Fraternité retrouvera son cours.

Les fraternités locales continuent de maintenir les liens par visio, téléphone, ou mails... Les visites régulières du site de la Fraternité nous permettent aussi de rester unis en prenant connaissance des nouveautés et des nouvelles.

Le conseil interdiocésain s'est réuni le 8 janvier pour faire le point sur les élections du Collège et envisager la suite autant que faire se peut! En 2021, au fur et à mesure de l'évolution des contraintes liées au virus : nous aurons à programmer : la rencontre du Collège pour les élections, l'assemblée de Fraternité, récos... des projets qui restent suspendus et qui pourront être aménagés en fonction des possibilités.

Souhaitons-nous, sur le plan personnel et en Fraternité, une belle année 2021, la plus “normale” possible! Que chacun puise en lui, avec les frères et avec le Seigneur, la patience, la force et l'Espérance nécessaires pour surmonter les incertitudes et les difficultés qui demeurent.

Tiré du courrier à la Fraternité de Thérèse et Myrto, responsable et assistante interdiocésaines.

© 2019 par Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Ste Thérèse