Départ de notre frère, Paul Arnaud

Le 25 février 2022, la sépulture du père et frère Paul Arnaud se déroulait en l’église de Chaillé les marais. Quelques mois après la célébration des 65 ans de son sacerdoce, le 12 décembre 2021, le message de Paul fait écho au message du Christ. 

Paul nous demandait de nous former et de transmettre, un «  Allez par toutes les nations, faites des disciples » que le Christ avait déposé en lui. Ce message nous sera redit à la prière de l’assemblée : « ….prions pour que, quelque soit notre âge, nous ayons le souci de transmettre quelque chose de la lumière et de l’espérance qu’apporte le Christ pour vivre nos réalités quotidiennes avec ceux que Dieu met sur notre chemin. »

En connaissance de son état de santé, il avait préparé avec Clément, cette célébration de son « aller » vers le Seigneur.

Par ces quelques lignes, vous pouvez revivre ce temps d’accompagnement, lire le mot d’accueil, ou encore l’homélie de son ami Clément. N’omettez pas de lire le message que Serge nous adresse et si vous le souhaitez, de revisiter les 65 ans de sacerdoce de notre frère Paul.

Gardons en mémoire que Paul chantait Dieu et nous emmenait dans sa prière que nous pouvons faire à cet instant : « Dieu de ma joie, Dieu plus grand que mon cœur ».

DC.

 

Cérémonie de sépulture : album