© 2019 par Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Ste Thérèse

Témoignages

Paroles sur Thérèse de membres de la Fraternité

« J’ai découvert avec joie Thérèse de Lisieux, faire sa rencontre fut un moment de bonheur et de vérité, une découverte profonde, elle est si proche de nous … Je pensais qu’il s’agissait d’une jeune fille dépressive, rentrée trop jeune au Carmel, écrivant avec les repères et le langage de son époque et que donc elle ne pouvait pas m’intéresser pour vivre aujourd’hui. Eh bien non ! Son chemin de vie, sa vie spirituelle peut apporter beaucoup à nos contemporains. »

Revue Contact N°191 p.13

« La "grande petite sœur Thérèse" a eu une vie tourmentée et c’est là qu’elle a rencontré le Christ. Elle est volontaire, tenace, sa simplicité fait sa force. Elle nous fait découvrir l’Amour miséricordieux de Dieu et un chemin vers la Sainteté ! …C’est plus facile avec l’ascenseur ! …Elle voudrait être missionnaire partout ! J’ai été touchée par la volonté de Thérèse et sa persévérance… son audace et sa simplicité (Thérèse ne lâche rien, pour cela elle pourrait déplacer des montagnes : voir le pape ne lui fait pas peur)... Son amour pour Jésus, son espérance et sa confiance. Cet amour elle le fait rejaillir sur les autres, ses sœurs, sa famille et le monde... Comme Jésus, avant d’agir, elle prie. »

Revue Contact N°184 p.10

« Je voudrais avoir la spontanéité de Thérèse, son audace, sa fougue, son courage,  je sais qu’elle puise tout cela dans l’amour qu’elle reçoit et qu’elle donne... Aujourd’hui ce pèlerinage réveille ma prière, et mes désirs, mais me laisse sur ma faim car tout est allé trop vite : je reviendrai ! »  

Revue Contact N°184 p.10

« J'ai été touchée au plus profond de moi par les écrits de Thérèse, par la manière dont elle comprend la miséricorde de Dieu. J'ai ressenti un appel à suivre Thérèse dans l'amour infini de Jésus et à demander plus souvent l'aide de Dieu dans ma prière. »

Revue Contact N°183 p.31

« La petite voie de Thérèse me remet encore une fois en route, avec plus de lucidité sur mes comportements et ceux de mon entourage, avec plus de bienveillance à l'égard de ceux avec lesquels je vis, mais aussi pour moi-même. »

Revue Contact N°183 p.31

« À l’image de Thérèse, mettre tout l’amour possible dans les petits gestes du quotidien, correspond à mon désir le plus profond. C’est pourquoi, avec la grâce du Seigneur et malgré mes peurs, mes manques, je veux bien essayer de répondre à son appel. »

Revue Contact N°148 p.9