Témoignages

Paroles sur notre engagement, notre vie en Fraternité, sur les frères et sœurs donnés.

« Les rencontres, les formations, les retraites, les responsabilités qu'il m'a été demandées d'assumer au sein de la fraternité sont autant de moyens mis en œuvre pour unifier ma vie,  pour une vie spirituelle plus intense :

  • vie de prière régulière, 

  • approfondissement de la parole de Dieu,

  • écoute de ceux qui sont en proximité dans ce monde,

  • prise de responsabilité dans l'Église, 

  • faire de ma vie de tous les jours un lieu de mission, un lieu de plaine (dans le sens que nous lui donnons en  fraternité). »

Revue Contact N°167 p.7

 

« Nous passons sans cesse du "je" au "nous", nous passons de "participer à un groupe" à "faire vivre le groupe". Je suis venu à la Fraternité pour moi, et de plus en plus il s'agit de "faire avec les autres". »

Revue Contact N°166 p.8

« Nous avons à nous enrichir de la parole de l'autre : à travers sa parole, qu'est-ce que Dieu me dit ? Nous prenons conscience que nous sommes réunis au nom du Christ, pour être témoins. »

Revue Contact N°166 p.8

 

« La Fraternité est une cellule où je vis des temps forts, où je peux me ressourcer. C'est un endroit qui est propice à entendre des appels. Cela m'a amené à témoigner, à oser dire oui pour des tâches qui me dépassent tels que ma participation à l'accompagnement des familles en deuil, à la présidence des sépultures, à donner mon témoignage aujourd'hui. C'est un endroit pour apprendre à ivre ensemble avec mes faiblesses, mes limites. C'est un endroit pour me mettre à l'écoute de Thérèse pour vivre au quotidien l'amour de l'autre par amour de Dieu. »

Revue Contact N°161 p.17

« Pour moi la Fraternité ne peut pas être un lieu d'enfermement ; ce n'est pas un cocon. La Fraternité j'en ai besoin et nous formons une famille, mais ça me bouscule. »

Revue Contact N°161 p.17

 

« Je ne sais pas si j'ai grandi… peut-être en essayant de me faire plus petite. Les autres m'ont aidée à accepter et m'ont encouragée dans ma prière… Je prie davantage, même si c'est en dents de scie… Dans la Fraternité on n'est pas en compétition, c'est tout le contraire et cela fait du bien. »

Revue Contact n°158 page 4


"Lors des jours difficiles, douloureux, il est bon d'être solidaires, de se porter ensemble comme de vrais frères et sœurs. Que l'Esprit-Saint nous habite, nous éclaire, nous donne l'espoir pour l'avenir".

Revue Contact n°158 page 4

« J'ai découvert la Fraternité elle-même : une grande famille, avec chaque visage et chacun son histoire. Et je dis qu'il est important dans chacune de nos rencontres de commencer par des partages de vie. J'ai découvert le souci des uns et des autres : nous nous portons mutuellement dans nos épreuves comme dans nos joies. C'est un appui sûr, une force, un lieu où l'on peut vérifier l'authenticité de nos vies. Nous apprenons à nous écouter, car le Seigneur peut nous parler par la bouche des autres. »

Venez et Voyez 2002

© 2019 par Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Ste Thérèse