© 2019 par Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Ste Thérèse

Témoignages

Paroles sur Jésus, Paroles sur la prière

« Jésus me reçoit tel que je suis… Il vient me chercher dans ma petitesse pour m'élever vers Lui… Il tend mon être vers Lui pour que je puisse rejoindre mon prochain là où il est et que je sois capable de faire un bout de chemin avec lui…. Seigneur donne-moi la Joie de Te reconnaître dans les personnes que je côtoie. »

Revue Contact n° 180 page 6

« Consentir à voir Jésus à mes pieds… Grâce à la prière, me laisser laver les pieds par le Christ pour apprendre à laver les pieds de mes frères. »  

Revue Contact n° 180 page 6

 

« Je prie difficilement tout seul, je n'arrive pas à me rendre disponible pour cela, je me laisse accaparer par mon travail, mes occupations, mes engagements... La Fraternité m'aide, en me donnant du temps pour prier avec d'autres, lors des rencontres locales, à l'Heure Sainte, et pendant les rencontres générales, en me donnant une prière pleine de la vie de tous les jours : la prière de la Fraternité… La fraternité est aussi un lieu de relecture de la vie, elle m'a aidé à réfléchir sur mes engagements et à découvrir leurs richesses »

Revue Contact n° 175 page 6

« J'ai appris à regarder le positif de ma vie, à chercher chaque jour des raisons de louer et de rendre grâce au Seigneur. Ça m'amène à découvrir que tout ce que j'ai vient de Dieu, et que ce qui me manque pour aller vers les autres, il n'y a que Dieu pour me le donner. »

Revue Contact n° 175 page 6

 

« La prière m'apporte paix et discernement. Un jour, quelqu'un de la fraternité m'a dit : " Nos partages me rendent plus fort, j'ai pu prendre position ! " Moi aussi j'ai pu constater que, comme moi, d'autres vivent des difficultés... Je me construis, en prenant du temps pour la lecture et la réflexion sur la parole de Dieu, et cette parole de Dieu partagée simplement avec d'autres par petites étapes, ça me fortifie. »

Revue Contact n° 175 page 6

« Il me semble que notre Fraternité, avec ses petits groupes locaux et son ensemble plus vaste, va correspondre de plus en plus aux besoins des chrétiens pour les temps qui viennent. On ne pourra plus se contenter de ce qu'on peut recevoir à l'église, de temps en temps. Pour tenir le coup, et pour continuer la mission, les membres de l'Église auront de plus en plus besoin de petits groupes fraternels, pour un soutien mutuel et un véritable approfondissement de la foi, avec aussi des ouvertures plus larges et des apports plus substantiels dans les rencontres générales. »

Revue Contact n° 175 page 7

 

« La prière  de la Fraternité  m'interpelle toujours quand je la prie et la médite.
L'appartenance à la Fraternité m'a aidé à maintenir des engagements que j'aurais sans doute abandonnés sans cette appartenance.
 »

Revue Contact n° 167 page 7