Au revoir, Marcelle !

 Marcelle Boyé a quitté fin août 2021 sa maison de Chepniers pour se retirer dans le Var, près des siens afin d’y être entourée. Originaire de Lorient, elle était arrivée en Charente-Maritime dans les années 80 avec son mari et ses deux enfants. Quelques années plus tard, sa vie va changer à la suite du décès de son mari. Marcelle est une chrétienne engagée et elle n’a eu de cesse de donner de son temps et de témoigner de sa foi au sein de la paroisse : accueil, comptabilité, catéchèse, catéchuménat des adultes, aumônerie du centre de détention pour l’accueil des familles.En 1997, avec le Père Paul Préault, alors curé de la paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus à Montlieu-la-Garde, elle s’engage dans la fraternité missionnaire de la plaine comme laïque associée, ceci jusqu’au mois d’août 2021. Elle y a exercé la mission de responsable pendant quelques années.

Pour elle la Fraternité était un appui très important, un ressourcement. Aujourd’hui, malgré l’éloignement, son cœur y reste attaché. La prière de Fraternité continue de rythmer sa vie et elle reste connectée en visitant le site fratmdp !

Nous souhaitons à Marcelle de vivre de belles rencontres au soleil de la méditerranée  et restons en union de prière avec elle.

Dominique Bossuet