Départ des soeurs Oblates de Chaillé

Après maintes réflexions, les sœurs Oblates de Chaillé ont pensé qu'il était souhaitable de faire le pas et donc quitter leur maison de Chaillé-les-Marais. Dans un premier temps, elles espéraient y rester jusqu'à leur prochain chapitre de juin 2022, mais la santé des sœurs, les problèmes de personnel, et le coût financier du maintien de l'ouverture ( besoin de 4 salariées pour, à la fin septembre, plus que 9 sœurs résidentes), la décision devenait inéluctable.

Même si nous comprenons bien cette décision et voir, que nous l'attendions; cela reste un évènement important dans l'histoire de ces deux congrégations des pères et des sœurs qui ont commencé avec le père Martin à Chaillé et qui partent à tour de rôle aujourd'hui.

Cela rejoint également notre propre histoire de la Fraternité . Comme nous nous le sommes déjà dit, cela fait partie de l'histoire en marche et nous prenons toute la dimension de notre place de "petite sœur" dans cette famille. (cf Assemblée de fraternité de janvier 2018).

Cathy

Histoire de la présence des sœurs Oblates à Chaillé-les-Marais

Lien ici