A tous les frères et sœurs en Fraternité de Charente Maritime et de Vendée

Comme vous l’avez appris par le courrier de Thérèse et de Suzanne, j’ai  accepté de répondre positivement à l’appel qui m’a été fait en me mettant au service de  notre Fraternité, dans la  mission de responsable interdiocésaine… à laquelle j’associe immédiatement Suzanne qui a accepté de partager cette tâche avec moi en tant qu’Assistante. Un très grand merci à elle pour avoir répondu rapidement et avec joie à ma demande.

 

Un grand merci à vous tous de la confiance que vous nous accordez. Nous ferons de notre mieux pour continuer le chemin que la Fraternité a emprunté depuis trois ans   avec Thérèse et Myrto en devenant  Association de fidèles. Merci à Thérèse, Myrto , Bernard et Marie-Thérèse qui nous ont ouverts et préparés la route . Ce n’est pas sans appréhension que nous prenons le relais mais nous savons que nous pouvons compter sur eux pour nous soutenir si nous en avons besoin.

 

Merci à tous les membres des deux nouveaux conseils d’avoir répondu avec cœur à cet appel en acceptant de nous rejoindre dans cette aventure afin de construire ensemble l’avenir de la fraternité. Et merci à Clément et à Louis,  de continuer à veiller fraternellement sur nous.

Nous nous inscrivons dans une histoire en marche à la suite des Missionnaires de la Plaine qui nous ont offert ce trésor qu’est la Fraternité .C’est bien dans un souci de continuité que nous allons œuvrer  tous ensemble, les responsables, les conseillers et le collège renouvelé, avec notre désir de servir la fraternité et forts de nos complémentarités. Comme nous l’avons entendu ce dimanche par une élue : « oui j’accepte cet appel car j’ai compris qu’en fraternité on est ensemble et que  l’on pourra s’entraider ».

C’est sous le regard de Ste Thérèse que nous acceptons de prendre ce chemin et que dans la confiance, il  nous conduise toujours davantage à la suite du Christ.

 

Cette année a été particulièrement compliquée et difficile pour beaucoup d’entre nous, les rencontres des  fraternités locales ont été bousculées, nos rendez-vous d’Assemblée annulés et la vie de la Fraternité fragilisée…et c’est avec beaucoup d’imagination et de volonté qu’ont pu malgré tout se vivre quelques moments importants tels que les journées diocésaines et  les élections. Le site de la fraternité qui venait juste d’être créé nous a permis de garder le lien et nous a donné un peu de réconfort, merci à tous ceux qui le font vivre. C’est bien avec cette volonté et en même temps avec patience, que nous allons dès que la situation le permettra tout mettre en œuvre pour redonner vie à ces rassemblements fraternels qui nous sont si chers.

Comme responsables, nous savons que nous pouvons compter sur votre confiance et votre bienveillance, encouragées par votre prière et soutenues dans nos nouvelles missions respectives.

MERCI à chacune, à chacun d’être là, avec nous.

 

"Aide-nous, Père, à construire la Fraternité que tu veux, pour le bien de nos Eglises diocésaines.

Et donne-nous ton Amour de Charité pour faire toujours mieux fraternité ,

au service de tous ceux vers qui tu nous envoies

Avec Ste Thérèse, nous te le demandons par Jésus ton Fils et notre Frère…

Amen"

(Prière lue le jour de l’élection)

 

Pour information, le nouveau Conseil interdiocésain se réunira le mercredi 31 mars. Nous ferons connaissance et envisagerons les mois à venir.

En union de prières, amitiés fraternelles,

 

Cathy, le 23 mars 2021