Au revoir Léonie 

 

Notre sœur Léonie nous a quittés le 11 avril 2022.

Léonie Fourmeaux, s’était engagée en 2002 dans la Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Sainte-Thérèse (à l’époque comme laïque associée). Arrivée en Charente-Maritime dix ans plus tôt, avec son mari et ses enfants alors adolescents, elle a toujours cherché à s’investir dans des lieux où elle pouvait rendre service et vivre sa vie chrétienne : au conseil municipal de sa commune, à l’office de tourisme. Dans la paroisse, elle participait au groupe du Rosaire, à l’accompagnement des familles en deuil et à la célébration des obsèques.

En 2000, le curé de la paroisse Pierre Loriaud l’a invitée à une rencontre « viens et vois ». C’est ainsi que Léonie est entrée dans la Fraternité et y est restée 20 ans. C’était un ressourcement important pour elle et elle y avait tissé des liens d’amitié et de complicité.

Les petites attentions, pour elle c’était faire la cuisine, préparer ses plats favoris pour des grandes tablées familiales ou amicales. ( Les prêtres de la paroisse ont pu apprécier les bons petits plats de Léonie). Elle aimait nous faire découvrir les spécialités du Nord, sa région d’origine.

Nous gardons de Léonie l’image d’une femme courageuse, dans toutes les épreuves qu’elle a eu à vivre, dans la foi, l’espérance et la charité.

Léonie est partie brutalement, nous n’avons pas eu le temps de lui dire au revoir, mais nous sommes sûrs qu’elle est auprès du Père, dans la lumière du Christ ressuscité.

Fraternité de Montlieu 

Vision

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.